La Française électrique
Le bois
Les micros
Les pickguards
Les cables
LES CORDES
la conception
la production
la lutte contre le vol des instruments
Nous avons rencontré Cyrille. Elle est musicienne. Comme la plupart d’entre nous, elle a autour d’elle de plus en plus d’amis effondrés, brisés après le vol de leur instrument. Alors elle a décidé d’agir.
Pour éliminer la tentation du vol de nos instruments, il faut empêcher leur revente. Pour cela, elle a créé une plateforme digitale internationale appelé ANIPO : une base de données unique, mondiale et gratuite, pour identifier nos instruments volés partout sur la planète.
Lorsqu’un instrument est volé, il devient impossible de le revendre, car au moment de l’achat, l’acquéreur peut vérifier sur ANIPO s’il est volé ou pas.
Chaque fois que vous achèterez une Guitare BERG, vous pourrez l’enregistrer dans la base de donnée ANIPO et nous vous gratuitement l’étiquette antivol ANIPO. Le vol diminue de 70% à 100% quand les objets sont marqués.
Si votre instrument est volé, ANIPO :
. reconnaît l’instrument,
. indique qu’il est volé,
. vous envoie simultanément par mail les coordonnées GPS du lieu où est vérifié votre instrument, grâce au GPS du téléphone ou de l’ordinateur, et les coordonnées de la personne qui le vérifie,
. affiche vos coordonnées pour la personne qui le vérifie.